Devenir Féminine

Devenir Féminine" data-p3-pin-link="http://rebornhappiness.com/devenir-feminine/" alt="<span class="riyad_title">Devenir Féminine</span>" class="aligncenter" />

Ces dernières semaines, je reçois énormément de messages de vous, mais également de mes proches m’indiquant que je m’épanouis, que je deviens une femme. Plus j’y pense et plus je me dis que tout cela est totalement vrai. Depuis quelques mois, après avoir créé la vie que je souhaitais, que je me suis entouré des personnes qui me semblaient importantes à mes yeux, je suis devenue moi. Je me suis enfin autorisé à être moi-même, à être femme.

Je suis devenue moi, une femme.

IMG_1313

Ayant vécu seule avec mon papa depuis plus de 10 années, vous vous doutez que la féminité n’est pas réellement quelque chose qu’il m’a appris, bien au contraire ! Mais au fil des mois depuis que j’ai pris mon indépendance, j’ai appris dans un premier temps à prendre soin de moi pour finalement ensuite porter des tenues beaucoup plus féminines. Il y a encore quelques années de cela, vous m’auriez jamais croisée en talons ou encore en jupes, je ne m’y sentais pas l’aise. J’avais l’impression que tout le monde me regardait, comme si cela était anormal que je porte ce genre de tenues.

IMG_1324

IMG_1318

Quand je retombe sur des anciennes photos de collège ou de lycée, je me reconnais à peine. Une coupe loin du féminin, des tenues inqualifiables… Mais quand je revois ces photos, je sais très bien pourquoi la féminité n’était pas une priorité pour moi à l’époque. Le harcèlement, la séparation de mes parents et de ma famille, la solitude et tout ce genre de problèmes ont profondément marqué mon adolescence. Je n’avais tout simplement pas envie de prendre soin de moi à l’extérieur alors que je me sentais mal à l’intérieur. Et malheureusement, je pense qu’encore aujourd’hui certaines filles sont encore dans cette situation.Si d’ailleurs, tu en fais partie et tu as besoin d’en parler n’oublies pas que je serais toujours là pour t’écouter et te conseiller au mieux.

  IMG_1335  IMG_1311

Finalement, une fois que j’ai pu régler les soucis et apprendre à vivre pour moi, apprendre à avancer et à vivre avec les problèmes que je pouvais rencontrer, je suis devenue moi. Celle que vous voyez aujourd’hui, qui essaye tant bien que mal de continuer à apprendre pour avancer, mais la route est encore longue pour franchir le dernier obstacle.

IMG_1300

IMG_1295

Et puis finalementFinalement, j’aime me sentir féminine pour les autres, mais avant tout pour moi. Car au fond, quoique qu’on en dise, le plus important, c’est de se sentir bien pour soi-même et non pour les autres. Vous devez vivre pour vous et non pour une autre personne.

(un petit invité dans le shooting au parc de la Tête d’Or)

IMG_1284

Chemise : Primark

Jean Cargo : Bershka

Basket : Stan Smith

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Alice prz
    9 avril 2016 / 17 h 44 min

    Hello ma jolie 🙂

    Tres bel article, tres personnel et une fois que plus, je me reconnais énormément en toi! Depuis que je vis seule (depuis août 2015), je prends davantage soin de moi, je sisi + féminine et j’ose me maquiller davantage.. Peut être me diras tu que c’est pour mieux m’accepter (vu que sans maquillage c’est le jour et la nuit :P) mais j’essaie de m’assumer de plus en plus, et mine de rien, si les gens te voient avec une jupe, des talons, de belles boucles et un joli rouge à lèvres rouge, le plus souvent tes proches te font des compliments et te disent que tu es épanoui, puisque tu oses enfin faire ressortir la personne qui sommeille en toi depuis si longtemps .. Alors oui, ces remarques m’aide énormément aussi pour développer la confiance en moi et n’est Ca qui est bien! Donc je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis ma belle Des qu’on s’assume (bien que ce ne soit pas tous les jours le cas), on se sent + légère, + sereine et ça fait un bien fou! Merci de toujours trouver les mots justes, love. xoxo, Alice #feminitéassumée!

    • RebornHappiness
      15 avril 2016 / 14 h 17 min

      Merci beaucoup ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *