Mini Cheesecake Cupcakes

Coucou les filles !
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine ! Le week-end débute enfin et avec les températures qui ne cesse de baisser, j’ai qu’une seule envie rester au chaud et faire de la patisserie ! Vous avez été nombreuses à me demander la recette alors c’est parti !
INGRÉDIENTS
Pour la base biscuitée du cheesecake  :

230 gr de Spéculoos®
100 gr de beurre
3 c à s de pâte de Spéculoos®

Pour la crème fromagère :

600 gr de Philadelphia nature
100 gr de vergeoise blonde
1 sachet de sucre vanillé
2 c à c d’extrait de vanille liquide
4 œufs entiers

Pour les ingrédients pour la finition:

Coulis de fruits rouges
Framboises

 
PRÉPARATION

Etape 1 :
Préchauffez votre four à 150°C.  Placer les spéculos dans un sachet zip pour vous permettre de les réduire plus facilement en miettes. Une fois cette étape réaliser, verser votre poudre avec le beurre fondu dans un saladier.
Mélangez bien, avant de verser la préparation dans un plat pour la laissez prendre au frais. Pour vous faciliter la tache de la création du fond de cheesecake, vous pouvez tasser la préparation à l’aide d’un verre. Après au minimum 4h au frais, étalez 3 c à s de pâte de Spéculoos® par dessus avant de réserver une nouvelle fois au frais.

Etape 2 :
Dans un autre saladier, mélangez le Philadelphia, la vergeoise et le sachet de sucre vanillé. Le mélange que vous devez obtenir doit être lisse. Une fois que c’est le cas, vous pouvez ajouter l’extrait de vanille et mélanger à nouveau.
Enfin ajoutez les œufs et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter cette préparation sur votre base de cheesecake et veillez à répartir la préparation de manière homogène dans votre plat, pour cela vous pouvez utilisez une maryse.;

Etape 3 :
Enfournez à 150°C pendant 1h en surveillant la cuisson. Votre cheesecake est cuit quand celui tremble lors de vos mouvement. Ne vous inquiétez pas, c’est au frais qu’il va se durcir. Pensez à réservez au frais pendant minimum 4h.;

Etape 4 :
Pour la décoration, versez de le coulis de fruits rouge sur  l’ensemble du cheesecake. Ajoutez quelques framboises à guise de décoration & …